Financial Art remporte le marche de Switching, avec Juniper, chez TechnofuturTIC

TechnofuturTIC, centre de compétences, avait lancé un marché pour le renouvellement de sa plateforme de switching réseau.

Il s'agissait de remplacer le Cisco Catalyst 6500 avec une solution "Gigabit to the desktop", et ce, surtout pour accélerer le déploiement des images vers les salles de cours.

La solution proposée par Financial Art est basée sur un "virtual chassis" composés de 8 switchs Juniper EX-4200 avec et sans PoE. Les liens avec l'infrastructure blade se font avec des fibres à 10Gb/s redondantes, de même que les liens entre les switchs placés à chaque étage. Chaque lien est composé de 2 fibres à 10Gb pour assurer la redondance et une bande passante de 20Gb/s.

En plus de la fourniture du matériel, Financial Art fournira les prestations de configuration, de formation et de support à l'équipe IT de TechnofuturTIC, de manière à ce que la transition entre le système Cisco et le Juniper se fasse de la manière la plus transparente possible.

L'ensembe se gère comme un seul switch (virtual chassis) en JunOS, et s'insère dans différents projets de TechnofuturTIC dont la téléphonie IP et le recablage de l'infrastructure.

Dans le passé, Financial Art a déjà remporté, chez TechnofuturTIC, les marchés de fournitures d'infrastructures de switching et routing Cisco pour les nouveaux labos, ainsi que ceux de fournitures de logiciels Firewall Checkpoint et les services de configurations et supports au cluster de firewall. Nous avons aussi mis en place leur plateforme de routage Internet avec les liens BGP et la configuration de leur AS.

Mis à jour (Mercredi, 13 Octobre 2010 07:44)

 
FrançaisEnglish
Partners